Legrand revoit ses objectifs à la hausse

Legrand revoit ses objectifs à la hausse

Le fabricant de matériel électrique Legrand a décidé de revoir ses objectifs à la hausse pour 2016, en raison d'une belle performance sur les neuf premiers mois de l'exercice.

Publié le 10-11-2016 par Guilhem Baier

Trois trimestres solides

 

Le fabricant limougeaud de matériel électrique a publié ce matin ses résultats économiques et financiers pour les neuf premiers mois de l'année 2016. Sur la base de résultats solides et en anticipant une atonie du dernier trimestre en raison du caractère saisonnier de l'activité, Legrand a décidé de revoir ses objectifs à la hausse pour l'ensemble de l'exercice. Selon Gilles Schnepp, le patron de Legrand, « en 2016 dans son ensemble, la contribution de l'accroissement du périmètre de consolidation à la croissance du chiffre d'affaires du groupe devrait être de plus de + 4 % ».

En effet, le leader de l'équipement électrique de la maison a réalisé un chiffre d'affaires de 3,704 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, en augmentation de 4,1 % en données publiées et de 7 % à taux de change constants. La croissance organique est en progrès de 3,6 % sur les marchés des pays développés, et en léger retrait de 0,6 % dans les pays émergents. Elle atteint 7 % aux Etats-Unis et 1,8 % en Europe.

 

Legrand poursuit son développement

 

Par ailleurs, le résultat opérationnel a également connu une embellie de 5,7 %, de même que la marge opérationnelle, qui augmente de 0,5 point. Le résultat net part du groupe connaît lui aussi une progression de + 2,3 %. Il s'élève à 426 millions d'euros, ce qui représente 11,5 % du chiffre d'affaires.

Legrand poursuit également sa stratégie d'innovation en continuant de se développer dans les domaines de la domotique et des objets connectés. Par ailleurs, comme le souligne Gilles Schnepp, « la croissance externe est également soutenue avec la réalisation depuis le début de l'année de 8 acquisitions ciblées totalisant un chiffre d'affaires annuel acquis de plus de 170 M, dont 80 % avec des produits numéro 1 ou 2 sur leurs marchés ».

 

Les dernières actualités