Legrand confirme ses objectifs

Legrand confirme ses objectifs

Un nouveau trimestre de profits permet à Legrand de confirmer ses objectifs de croissance pour 2015.

Publié le 31-07-2015 par Bertrand Dampierre

De bons résultats

 

Le fabricant de matériel électrique Legrand a pu maintenir ses objectifs pour 2015 grâce à un bénéfice net en hausse au premier semestre. Sur les six premiers mois de l'année, le groupe enregistre des profits qui s'élèvent à 283,4 millions d'euros, en hausse de 5,5% sur un an. Son chiffre d'affaires a lui aussi considérablement augmenté, connaissant une hausse de 8,4%, qui lui permet d'atteindre les 2,41 milliards d'euros.

Ces bons résultats s'expliquent essentiellement par des ventes en progression constante en Amérique du Nord, par des effets de change favorables, et par les acquisitions réalisées par le leader européen de l'équipement électrique.

Le Président Directeur Général du Groupe, Gilles Schnepp, a d'ailleurs tenu à souligner que les Etats-Unis sont devenus, grâce aux acquisitions réalisées en Amérique du Nord, le premier pays contributeur au chiffre d'affaires du groupe.

 

 

L'Amérique du Nord tire le groupe vers le haut

 

Dans toute la zone Amérique du Nord, composée des Etats-Unis et du Canada,  les ventes ont augmenté de 36%. Un nouveau dispositif de protection intégré à une prise de courant a en effet dopé l'activité, ainsi que la prise de parts de marchés dans le secteur non-résidentiel. Enfin, l'acquisition de Lastar et la hausse du dollar ont parachevé ce tableau idyllique de la situation de Legrand sur le continent Nord-Américain.

Les effets de changes ont considérablement pesé sur les résultats du groupe, et de façon très positive. Ils représentent 6,9% de la croissance du chiffre d'affaires. Les acquisitions, quant à elles ont eu un impact positif de à 1,6%.

Pour Gilles Schnepp, ces résultats sont « en ligne avec notre objectif annuel : celui d'une croissance organique des ventes située entre -3% et +2% en 2015 et d'une marge opérationnelle entre 18,8% et 20,1% du chiffre d'affaires, sans tenir compte des acquisitions.

Les dernières actualités