Lego: un nouveau Pdg tourné vers le digital

La plus grande boutique de Lego à Londres

Le fabricant de jouets danois a annoncé ce jeudi avoir nommé un nouveau Pdg. Il sera notamment chargé de dynamiser les activités digitales du groupe sur le marché très concurrentiel des jouets.

Publié le 11-08-2017 par latribune.fr

C'est une nomination qui n'était pas attendue avant plusieurs mois, selon des personnes proches du dossier. Il semble qu'une "perle rare" a finalement été trouvée rapidement par Lego. Après seulement six mois de recherches, le groupe a annoncé, qu'à compter d'octobre prochain, un nouveau Pdg prendrait la tête de l'entreprise.

Dans un communiqué publié jeudi, le fabricant de jouets a annoncé avoir nommé Niels B. Christiansen au poste de Pdg avec, pour ambition notamment, de développer les activités digitales du groupe. Âgé de 51 ans, il a été approché dans le courant de l'été par l'ancien Pdg de Lego, Jorgen Vig Knudstorp pour sa connaissance des stratégies digitales et ses résultats impressionnants chez son ancien employeur, le groupe industriel danois Danfoss.

Il sera amené à remplacer Bali Padda, le seul dirigeant non-danois de l'entreprise qui avait rejoint Lego en 2002 et avait été présenté dès sa nomination en janvier comme un "Pdg de transition". Dans un communiqué, Jorgen Vig Knudstorp, le directeur du groupe LEGO, a déclaré que la recherche d'un nouveau Pdg "a été plus rapide" que prévue pour justifier ce très court mandat de Bali Padda à la tête du groupe.

Un marché du jouet très concurrentiel

Cette nomination intervient alors que Lego a connu une baisse de régime ces derniers mois en raison, notamment, d'un marché américain ultra compétitif où la marque n'a pas su faire la différence auprès des consommateurs américains. Après plusieurs années d'une croissance à deux

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités