Ledger et Cathay Innovation investissent conjointement dans le web 3

Ledger et Cathay Innovation investissent conjointement dans le web 3

Le Web 3 suscite de plus en plus d'intérêt... De la part du grand public, mais aussi des investisseurs. Ledger et Cathay Innovation viennent notamment de lancer un fonds de 100 millions d'euros qui y sera dédié.

Publié le 20-06-2022 par Valérie Macquet

Le Web 3... De quoi parle-t-on exactement ?


Le Web 3 est considéré comme la nouvelle génération d'Internet. Son objectif ?  Accroître le contrôle du contenu Web par les utilisateurs ; mais aussi éliminer les principaux intermédiaires et organes administratifs centraux, en le construisant sur un système Blockchaîne basé sur le bitcoin, et d'autres crypto-monnaies.... 


« Le Web 3, il faut y aller ! »


« Si on ne lance pas un fonds d'investissement dédié au Web 3, on va rater le coche ! Le Web 3, c'est l'avenir et il faut y aller ! C'est nouveau et c'est un type d'investissement spécifique sur de nouveaux types d'actifs. L'idée n'est pas de proposer un simple fonds d'investissement mais de proposer une offre qui fasse sens et avec une forte valeur ajoutée pertinente » affirme Denis Barrier, le co-fondateur de Cathay Innovation. Ce fonds global de capital-risque, qui accompagne des entrepreneurs visionnaires engagés à amorcer le virage numérique à travers les technologies les plus innovantes a été rejoint dans son analyse, et dans sa volonté d'investir, par Pascal Gauthier, le patron de Ledger, la plateforme leader de crypto-sécurité, devenue en 2021 la quinzième licorne française. Les deux entreprises tournées vers l'Avenir viennent ainsi de lancer, ensemble, un fonds de 100 millions d'euros qui sera ainsi dédié au Web3.

Les dernières actualités