Leclerc se lance dans le streaming musical

Leclerc se lance dans le streaming musical

Le groupe de distribution se diversifie en lançant une offre payante de streaming musical.

Publié le 17-07-2015 par Aglaë Derouen

Digitalisation

 

Il y a déjà quelques mois, Leclerc annonçait des investissements colossaux pour amorcer sa transformation digitale. Michel-Edouard Leclerc disait alors qu'il avait pour ambition de concurrencer Amazon, plus que Carrefour. L'annonce faite hier soir du lancement d'un nouveau service de streaming de musique payant est un exemple, un peu anecdotique, certes, mais réel de ce nouvel esprit qui souffle sur le groupe coopératif de la grande distribution.

Dans la lignée de ses nouveaux forfaits téléphoniques, Réglo Mobile, la nouvelle offre de musique à 9,99 euros par mois annonce elle aussi la couleur : elle s'appelle en effet Réglo Musique. Le tarif pratiqué est raisonnable, et semblable à celui que proposent les offres payantes de Spotify, de Deezer et d'Apple Music. Il donne en toute transparence un accès illimité à un catalogue très diversifié de plusieurs millions de titres, qui va du classique au hard-rock en passant par la pop et la variété française.

 

 

Des tarifs compétitifs

 

L'application, développée à l'aide de la société Snowite, sera disponible sur iOS et Android, pour les smartphones et les tablettes. Elle dispose d'un mode hors connexion, qui permettra d'écouter de la musique sans être connecté.

L'offre sera en priorité proposée à un tarif préférentiel de 5,99 euros aux détenteurs de la carte Leclerc, puisque 4 euros leur seront remboursés en bons d'achat sur leur abonnement. Le premier mois est, pour tout client, offert, et Leclerc propose également 50% de réduction sur un deuxième abonnement souscrit au sein de la même famille.

Les dernières actualités