Leboncoin mise sur la mode

Leboncoin mise sur la mode

Hier soir, le site d'annonces leboncoin a annoncé le rachat de Videdressing, un de ses concurrents sur le secteur de la revente de vêtements et d'accessoires de mode.

Publié le 22-11-2018 par Laurent Baquista

Un montant inconnu

 

Hier soir, mercredi 21 novembre, le site internet spécialisé dans les annonces commerciales leboncoin a annoncé via la diffusion d'un communiqué de presse avoir fait l'acquisition de Videdressing, un site concurrent spécialisé dans la revente de vêtements et accessoires de mode (sacs, bijoux, etc.). L'opération, dont le montant n'a pas été dévoilé, va permettre au site français d'annonces en ligne de renforcer son offre en matière d'annonces portant sur le secteur de la mode.

À l'heure où leboncoin comptabilise 2,5 millions de visiteurs uniques par mois sur les annonces de ce genre, Videdressing en recense 3 millions, même si, d'un point de vue global, son audience est bien moindre que celle de son désormais propriétaire. Pour rappel, chaque mois, ce sont pas moins de 28 millions de visiteurs uniques qui se rendent sur leboncoin.fr, soit près d'un Français sur deux.

 

Une stratégie menée depuis 2016

 

Avec le rachat de Videdressing, le groupe pour le moment détenu par la société mère norvégienne Schibsted (changement en vue courant 2019) poursuit sa stratégie de développement, qui consiste depuis 2016 à racheter des sites spécialisés sur les marchés sur lesquels le site est actif. Dans cette logique, l'an passé, leboncoin avait ainsi déjà misé sur un rachat pour renforcer ses activités sur le plan de l'immobilier. Le site d'annonces en ligne avait fait l'acquisition du site A vendre A Louer afin de partager davantage de petites annonces de biens immobiliers de toute sorte.

Désormais, grâce à l'opération annoncée hier soir, le site affirme une présence renforcée dans plus d'une dizaine de domaines, dont la mode, l'immobilier, l'emploi, l'achat de véhicules, de multimédia, de loisirs, de produits pour la maison ou encore de matériel professionnel. Et d'autres rachats pourraient bien suivre ces prochains mois.

Les dernières actualités