Leasing social : 35.000 véhicules vont être à disposition en 2024, le gouvernement veut accélérer

C Bechu leasing

Plus de 90.000 personnes ont demandé à bénéficier du dispositif de location de voiture électrique à 100 euros par mois. Pour pallier la demande, Christophe Béchu a annoncé 35.000 voitures dans le dispositif, soit 10.000 de plus que ce qui était initialement prévu.

Publié le 23-01-2024 par latribune.fr

Les demandes pour le leasing social s'envolent et le gouvernement veut suivre le rythme. Près de 35.000 voitures électriques à une centaine d'euros par mois seront ainsi mises en location cette année pour les ménages les plus modestes, a promis l'actuel ministre de la Transition écologique, Christophe Béchu, désormais en charge des Transports.

C'est 10.000 de plus que ce qui avait été annoncé en décembre dernier par Agnès Pannier-Runacher, alors ministre de la Transition énergétique. Et le gouvernement veut augmenter la cadence, a indiqué ce lundi matin Christophe Béchu, qui se rendait dans une concession pour remettre la première voiture bénéficiant de ce leasing social.

Lire aussiAutomobile : gros succès pour le leasing électrique, « plus de 80.000 demandes »


La raison ? Plus de 90.000 personnes ont indiqué vouloir être « tenus au courant » dans un formulaire à disposition sur la plateforme du ministère de la Transition énergétique. Afin d'augmenter le nombre de véhicules disponibles, le ministre a indiqué « discuter avec les concessionnaires. On est en train de consolider ces disponibilités ».

« On avait prévu 20.000 voitures, on est en train de voir la suite », a confirmé Sandrine Bouvier de Stellantis, le groupe propriétaire de Peugeot et Citroën. « On pourrait monter au moins au double », notamment sur d'autres modèles que la Peugeot 208, chez Opel, Fiat ou chez Jeep

Essentiellement des jeunes et des familles

L'offre attire essentiellement « des jeunes qui roulaient e

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités