Le tourangeau Cap monétique veut accélérer sur les applications de paiement

cap monétique

INDRE-ET-LOIRE. Le fabricant de cartes d'accès et de solutions de paiement, notamment pour les parkings et les universités, vient de lancer une application mobile à destination des étudiants. Objectif à terme pour Cap monétique, proposer des solutions entièrement dématérialisées tout en gagnant de nouveaux marchés.

Publié le 05-05-2023 par A Tours, Guillaume Fischer

Depuis quelques mois, les jeunes Français titulaires de la carte d'étudiant se voient proposer une application mobile qui remplace petit à petit le titre matériel. L'un des deux fabricants en Centre-Val de Loire de ce « sésame » estudiantin avec la société également tourangelle Horoquarz, Cap monétique, a d'ores et déjà intégré plusieurs fonctionnalités dans sa version dématérialisée. Directement depuis leur smartphone, les étudiants peuvent ainsi accéder à leur planning de cours et à la disponibilité des salles. L'application leur permet également de connaître le solde de leur porte-monnaie électronique Izly ou encore leur quota disponible de photocopies. Enfin, elle donne un accès direct dans certains campus.

« Le dispositif dématérialisé proposé par Cap monétique a vocation à s'enrichir largement en 2023, assure Barbara Billac, directrice générale de l'entreprise et fille du fondateur historique, Ghislain Moreau. A court terme, la mini application actuelle permettra aux étudiants d'accéder à l'ensemble des services disponibles au sein  ». Le groupe a également lancé l'année dernière une application digitale pour réserver à distance des salles de mairies, avec pour premiers clients les villes de Quimper et de Cholet. Le même dispositif destiné à remplacer les cartes à puces pour le lavage automobile reste en revanche encore peu utilisé par les consommateurs. Un revers, associé aux restrictions d'eau en raison de la sécheresse, qui pousse le fabricant à investir d'autres dom

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités