Le titre d'Asos en chute libre à la Bourse

Le titre d'Asos en chute libre à la Bourse

Confrontée à des difficultés majeures dans ses entrepôts en Europe et aux États-Unis, Asos a fait un nouvel avertissement sur son bénéfice annuel. Un énième revirement qui inquiète les marchés.

Publié le 19-07-2019 par Esther Buitekant

La refonte des entrepôts américains et européens en cause


Pour la troisième fois en huit mois, l'entreprise britannique Asos a revu à la baisse sa prévision de résultats notamment en raison de problèmes opérationnels affectants ses entrepôts. 'Il a fallu plus de temps que prévu pour intégrer les changements découlant de la refonte majeure de l'infrastructure et de la technologie de nos entrepôts américains et européens, ce qui a une incidence sur la disponibilité de nos stocks et nos ventes' a reconnu le CEO de Asos Nick Beighton. Conséquence immédiate de cette annonce, le titre du groupe a plongé de près de 11,85% à la Bourse de Londres, chutant à 2 418 pences. Les marchés sont plus que frileux face au manque de crédibilité des prévisions financières du groupe qui sont régulièrement revues à la baisse. 


Un bénéfice global plus faible qu'attendu


Sur les quatre mois d'exercice clos le 30 juin, le chiffre d'affaires d'Asos a progressé de 11% à taux de change constant pour atteindre 919,8 millions de livres sterling (1,02 milliards d'euros) pour ses divisions britanniques et du reste du monde. En revanche, les difficultés opérationnelles  de ses entrepôts de Berlin et Atlanta ont eu un impact direct sur les ventes, le chiffre d'affaires n'ayant progressé que de 5% dans l'Union européenne sur la période. Des mauvais résultats qui auront bien entendu des conséquences sur le bénéfice global d'Asos qui devrait se situer entre 30 et 35 millions de livres sterling.

 

Les dernières actualités