« Le ticket restaurant papier va disparaître d'ici 3 ans » selon Edenred

Edenred

Le géant des services prépayés dans le monde du travail accélère sur le numérique. Julien Tanguy, son directeur général pour la France, estime que son offre Ticket Restaurant sera complètement dématérialisée d'ici trois ans. A moyen terme, l'entreprise française veut jouer le rôle de "compagnon universel" dans le monde du travail.

Publié le 18-03-2019 par Juliette Raynal

Edenred, la maison-mère de Ticket Restaurant, pousse les feux sur le numérique. Le spécialiste des services prépayés pour le monde de l'entreprise, présent dans 45 pays à travers le monde, s'appuie sur le digital pour conquérir de nouveaux clients et étoffer sa palette de services.

L'ex-filiale d'Accor, scindée en 2010, qui a enregistré un chiffre d'affaires de 1,38 milliard d'euros en 2018, dont 239 millions réalisés en France, s'est développée autour de trois grands pôles : « les avantages aux employés » (65% de  son activité), qui comprend notamment Ticket Restaurant, le pôle « solutions de mobilité professionnelle » (25%) et celui des « solutions complémentaires » (10%), qui englobe notamment les solutions de paiement interentreprises.

Aujourd'hui, elle assure que 47 millions de salariés dans le monde utilisent un produit Edenred sous forme d'applications mobiles, de plateformes en ligne et de cartes. Le groupe français a géré 15 millions de transactions sur mobile en 2018.

Investissement de 100 millions par an dans le digital

L'entreprise affirme investir chaque année 100 millions d'euros dans le digital à l'échelle mondiale. Cela se traduit à différents niveaux. Le canal numérique est ainsi devenu un levier clé dans la conquête de nouveaux clients (essentiellement des PME en France) afin de gagner en efficacité. « 20% de l'acquisition des nouveaux clients sur la partie Ticket Restaurant s'effectue aujourd'hui en ligne. C'était zéro il y a trois ans !», indique Julien Ta

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités