Le succès fou de la série Netflix sur le tueur en série Jeffrey Dahmer

Le succès fou de la série Netflix sur le tueur en série Jeffrey Dahmer

Les histoires de tueurs en série réussissent à Netflix dont la série consacrée à Jeffrey Dahmer rencontre déjà un vif succès.

Publié le 29-09-2022 par Esther Buitekant

Près de 200 millions d'heures vues


Mise en ligne le 21 septembre dernier sur Netflix, la mini-série consacrée au tueur en série Jeffrey Dahmer est déjà un véritable carton pour la plateforme de streaming. Le programme est arrivé presque par surprise sur Netflix, sans promotion ni annonce fracassante au préalable. Pourtant, 'Dahmer' a immédiatement trouvé son public avec déjà 196.2 millions d'heures vues, ce qui l'a placé en tête des programmes les plus visionnés de Netflix la semaine dernière. Il s'agit d'une nouvelle réussite éclatante pour Ryan Murphy qui, après avoir signé un contrat de 300 millions de dollars avec Netflix en 2018 a enchaîné les succès, même si certaines de ses séries ont moins bien fonctionné que d'autres. La réussite de 'Dahmer' tient à la qualité de son écriture mais aussi au charisme de son interprète principal, Evan Peters, un habitué des séries de Ryan Murphy. 


Une série polémique


Si la série rencontre un succès exceptionnel, également portée par la passion du public pour les tueurs en série, elle suscite toutefois la polémique. Surnommé le 'cannibale de Milwaukee', Jeffrey Dahmer a fait dix-sept victimes, tous des jeunes hommes, entre 1978 et 1991. Et la série a ravivé la douleur des familles. 'C'est traumatisant, encore et encore, et pour quoi faire ? De combien de films, de séries, de documentaires avons-nous besoin ?', s'est notamment ému sur les réseaux sociaux le cousin d'Errol Lindsey, onzième homme tué par Dahmer.

 

Les dernières actualités