Le rapprochement Arnault-Lagardère acté pour début septembre

Accord de partenariat entre les holdings des familles arnault et lagardere

Une filiale du groupe de Bernard Arnault, PDG du géant français du luxe LVMH, va prendre plus d'un quart du capital de Lagardère Capital & Management, la holding personnelle du gérant du groupe d'édition, de médias et de boutiques d'aéroport. L'opération est prévue pour le début du mois de septembre.

Publié le 19-08-2020 par AFP

La surprise n'est pas totale puisque le rapprochement Arnault-Lagardère a déjà été annoncé le 25 mai dernier. Il devrait se concrétiser « début septembre » comme l'annoncent les deux entreprises dans un communiqué commun. « Le conseil d'administration de Financière Agache (filiale de Groupe Arnault) s'est réuni pour approuver l'investissement au sein de Lagardère Capital & Management », peut-on lire. Il est également précisé que la finalisation se fera « après levée des dernières conditions suspensives en cours de finalisation ».

À l'issue de l'opération, Financière Agache détiendra une participation « représentant environ 27% du capital » de Lagardère Capital & Management. Selon une source proche du dossier, cette prise de participation se chiffre autour de 80 millions d'euros pour le groupe de Bernard Arnault.

« Cet investissement viendra concrétiser les liens de longue date qu'entretiennent nos deux familles et manifester notre attachement à l'intégrité du groupe Lagardère », a déclaré Bernard Arnault à la tête du groupe de luxe LVMH, cité dans le communiqué.

Lire aussi : Bernard Arnault vient à la rescousse d'Arnaud Lagardère


Une gestion qui ne fait pas l'unanimité

Bernard Arnault confirme donc son soutien à Arnaud Lagardère en portant secours à sa holding personnelle, endettée à hauteur de 214 millions d'euros et dans le rouge en 2019. La solvabilité d'Arnaud Lagardère est importante du fait du statut atypique du groupe Lagardère, qu'il dirige, en société en commandite

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités