Le projet agritech de la startup française Farm3 a été présenté à l'ONU le 18 juillet dernier

Le projet agritech de la startup française Farm3 a été présenté à l'ONU le 18 juillet dernier

Farm3 conçoit et développe des équipements de production pour le végétal, qui rendent la culture d'arbres et de plantes plus résiliente. Son projet a été retenu pour être l'un des cinq projets français présentés à l'ONU le 18 juillet dernier, à New-York.

Publié le 03-08-2023 par Valérie Macquet

Le Fenchy qui crée des pépinières 4.0


Le défi de l'agritech Farm3 : créer des fermes verticales ayant des besoins minimes en eau, sans pesticide et installées au plus près des besoins pour réduire le transport des plants. La startup du Doubs a déjà fait ses preuves à Besançon répondant ainsi aux problématiques environnementales des professionnels du végétal ; évoluant dans le secteur de l'agriculture, mais aussi de la viticulture, l'horticulture, la pharmaceutique ou encore la cosmétique. La jeune pousse travaille à ce que ses productions résistent aux aléas climatiques en agissant sur la température, l'humidité, la luminosité, les stimulants ou les facteurs stressants. « Nous corrélons un environnement de croissance à la physiologie de la plante. Nous travaillons par exemple sur des plants de fraises pour augmenter les rendements et conserver la production en France. », confiait ainsi Romain Schmitt, le CEO de Farm3 au média en ligne Madyness.


Et qui, maintenant défend son projet à New York !


Après avoir réalisé en 2020, une levée de fonds de 500.000 euros, Farm3, accompagnée par l'accélérateur PMT Propulseur a bénéficié du soutien du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, de BPI dans le cadre de France 2030  et s'est  illustré au concours national I-NOV. Son dernier fait d'armes : représenter la mobilisation de la France au forum politique du développement durable de l'ONU. Farm3 faisait ainsi partie des cinq projets phare retenus par la Commission 2030 de l'Institut Open diplomacy.

Les dernières actualités