Le président de Samsic négocie l'achat de Château Dauzac avec la MAIF

Le président de Samsic négocie l'achat de Château Dauzac avec la MAIF

Christian Roulleau a confirmé mercredi qu'il était en négociation étroite avec la MAIF concernant l'achat de Château Dauzac.

Publié le 27-12-2018 par Aglaë Derouen

Christian Roulleau en pourparlers avec la MAIF

 

Christian Roulleau, cofondateur de la société française de services aux entreprises Samsic, projette d'acquérir Château Dauzac, un domaine viticole d'une superficie de 120 hectares, situé à Labarde en Gironde. Le président de Samsic a confirmé mercredi être actuellement dans une phase de négociations avec la MAIF, propriétaire unique du domaine viticole via sa filiale Château Dauzac depuis le rachat du château en 1988. Château Dauzac, classé cinquième grand cru de la classification officielle des vins de Bordeaux de 1855, est un Margaux d'appellation d'origine contrôlée. Près de 300 000 bouteilles sont produites par an, pour un prix moyen par bouteille compris entre 30 et 50 euros, mais pouvant atteindre 570 euros pour un millésime 2016.

La société Samsic, leader des services aux entreprises, affiche un chiffre d'affaires de plus de deux milliards d'euros en 2017 et compte près de 83 000 collaborateurs présents à l'international.

 

 

Le secteur vitivinicole : un domaine attractif

 

Château Dauzac est convoité par d'autres potentiels acheteurs qui ont également manifesté leur intérêt auprès de la MAIF, comme la famille bordelaise Cathiard détenant Go Sport, Caudalie et Château Smith-Haut-Lafitte, et le milliardaire chinois Jack Ma, fondateur d'Alibaba.

Rappelons que la France, deuxième producteur au monde de vins, dispose de 785 000 hectares de vignes. La vente de vins et de spiritueux a rapporté 10,5 milliards d'euros en 2016 et occupe la deuxième place des exportations françaises. Le secteur vitivinicole représente 290 000 emplois.

Les dernières actualités