Le podcast de Meghan Markle s'impose sur Spotify

Le podcast de Meghan Markle s'impose sur Spotify

Une semaine après sa mise en ligne, le très attendu podcast de la duchesse de Sussex réalise déjà un carton plein sur Spotify.

Publié le 29-08-2022 par Esther Buitekant

Numéro 1 dans six pays


Il y a deux ans, Spotify annonçait la signature d'un 'partenariat pluriannuel' avec Archewell, la société de production du prince Harry et de son épouse Meghan Markle, duchesse du Sussex. Baptisé 'Archetypes', le premier épisode de ce podcast a enfin été mis en ligne sur la plateforme le 23 août, et le succès a été immédiat. Le podcast s'est même classé numéro un de la plateforme dans six pays dont le Royaume-Uni et les États-Unis. 'Archetypes' est même parvenu à détrôner le podcast 'The Joe Rogan Experience', de l'animateur Joe Rogan, très critiqué il y a quelques mois pour ses prises de position contre la vaccination. Dans son podcast, Meghan Markle entend notamment déconstruire les clichés sur les femmes. 'Folle, diva, hystérique : ce sont des mots qu'on entend beaucoup dans les médias, en ligne, dans les maisons (...). Nous allons aller à la racine de ces mots et comprendre pourquoi ils continuent à être utilisés pour mieux les combattre", a-t-elle expliqué. 


Un podcast en douze épisodes


Dans le premier épisode de son podcast, Meghan Markle recevait son amie de longue date la championne de tennis Serena Williams. Elles ont notamment évoqué ensemble leur maternité, mais aussi leurs carrières et de la notion d'ambition, connotée négativement pour parler des femmes. Onze autres épisodes suivront, toujours sous la forme de "conversations intimes et franches" entre l'ancienne actrice et ses invités. Ce partenariat avec Spotify n'est pas le seul signé par les époux depuis qu'ils ont décidé de s'éloigner de la famille royale en 2020. Meghan Markle et le prince Harry ont également un deal de 100 millions de dollars avec Netflix, notamment pour produire des documentaires.

 

Les dernières actualités