Le père de Jeffrey Dahmer prêt à porter plainte contre Netflix ?

Le père de Jeffrey Dahmer prêt à porter plainte contre Netflix ?

On parle beaucoup de la série Dahmer de Netflix depuis qu'elle a été mise en ligne. Mais selon plusieurs médias, le père du tueur en série voudrait porter plainte contre la plate-forme américaine.

Publié le 24-10-2022 par Nolwenn Guengant

La plate-forme Netflix n'aurait-elle pas demandé l'autorisation de Lionel Dahmer avant de créer une série sur son fils Jeffrey ? C'est en tout cas ce qu'a affirmé à The Sun l'aide-soignant de l'homme âgé de 86 ans. En conséquence, l'octogénaire envisagerait de porter plainte contre le groupe américain.


Une série qui fascine autant qu'elle dérange


« D'après ce que j'ai compris et dont j'ai été témoin, Lionel n'a jamais été contacté au sujet de l'un ou l'autre [des] programmes [évoquant son fils] » a confié l'aide-soignant. De même, les documents audio des avocats de Jeffrey Dahmer auraient été employés sans son aval. Des proches des victimes de Dahmer ont aussi fait part de leur colère. Pour rappel, le concurrent de Disney+ notamment propose une série consacrée à celui qui, entre 1978 et 1991, a tué pas moins de 17 hommes homosexuels pour la plupart issus de la communauté afro-américaine. Adepte, entre autres, du cannibalisme et de la nécrophilie, Dahmer est interprété à l'écran par l'excellent Evan Peters. Jeffrey Dahmer a été condamné à la prison à perpétuité et a été assassiné par un codétenu. La série proposée par Netflix attire autant les critiques positives que les critiques négatives. Elle connaît en tout cas un succès mondial et bat des records. Elle a dépassé les 300 millions d'heures de visionnage mais n'a pas encore atteint le record détenu par Squid Game (1,5 milliard d'heures de visionnage).

Les dernières actualités