Le patron de Kronenbourg injecte 100 millions d'euros en Alsace

Le patron de Kronenbourg injecte 100 millions d'euros en Alsace

Le groupe danois Carlsberg, propriétaire de Kronenbourg, va investir 100 millions d'euros sur le site alsacien d'Obernai pour conquérir davantage les Français amateurs de bière.

Publié le 30-08-2018 par Aglaë Derouen

Modernisation et augmentation de la production


Carlsberg croit fermement à l'engouement des Français pour la bière. Et pour preuve, le géant danois vient d'annoncer un investissement de 100 millions d'euros sur le site alsacien d'Obernai, siège de sa filiale Kronenbourg. La nouvelle a été rendue publique hier, à l'issue d'une rencontre entre Emmanuel Macron et le président du groupe à Copenhague. Cette somme, qui sera injectée essentiellement entre 2019 et 2021, sera destinée à la modernisation de la brasserie alsacienne et à l'augmentation des capacités de volumes. La hausse de 3 % de la consommation de la bière en France en 2017 et le penchant des Français pour le houblon mis en évidence pendant la Coupe du monde ont contribué à infléchir la décision du brasseur danois.


La part belle aux bières spéciales


Depuis plusieurs années, les Français sont de plus en plus friands des bières artisanales. « Aujourd'hui, 30 % sont pour nos bières spéciales que sont la Grimbergen, la Tourtel ou la Skøll », indique le patron de Kronenbourg, João Abecasis. Cette adaptation aux nouvelles tendances nécessite des investissements technologiques sur son site qui s'étend sur 70 hectares. « Il faut qu'Obernai reste une référence des brasseries en Europe, ce qu'elle est aujourd'hui », a également précisé le PDG de Kronenbourg, qui a à coeur de se moderniser tout en minimisant son impact environnemental.

Les dernières actualités