Le parc Disney World (Floride) fermé en raison de la présence d'un ours

Le parc Disney World (Floride) fermé en raison de la présence d'un ours

Ce n'est pas Baloo ni Winnie, mais bien un ours en chair et en os qui a été aperçu dans le parc d'attractions américain.

Publié le 19-09-2023 par Esther Buitekant

L'animal se trouvait dans un arbre


C'est un événement pour le moins insolite qui a conduit la direction du parc Disney World d'Orlando à fermer partiellement le site lundi 18 septembre. Une ourse noire adulte a en effet été aperçue dans le parc avant d'être rapidement capturée, ont annoncé les autorités de la faune de Floride, État du sud-est des États-Unis qui compte environ 4000 ours. Les biologistes et les agents de la Commission de conservation de la vie sauvage et des poissons de Floride (FWC) 'ont capturé en toute sécurité l'ourse adulte' qui se trouvait dans un arbre du parc Royaume enchanté, indique la FWC dans un communiqué. 'À l'automne, les ours sont plus actifs pour chercher de la nourriture afin d'emmagasiner des réserves de graisse pour l'hiver. Cette ourse en particulier se déplaçait probablement à travers (le parc) pour chercher de la nourriture', précise la FWC.


Plusieurs attractions fermées


Aucun visiteur n'a été blessé et l'animal a été capturé sans difficulté. Mais le fonctionnement du parc a été largement perturbé. La chaîne de télévision locale Fox 35 indique que 15 attractions ont dû être fermées temporairement, dont deux des attractions phares du parc : le 'Manoir hanté' et 'Pirares des Caraïbes'. La FWC a préféré ne prendre aucun risque. 'Dans la plupart des cas, il est préférable de garder ses distances avec les ours et de les laisser partir d'eux-mêmes, mais au vu de la situation, le personnel a capturé l'animal pour le déplacer hors du parc' vers une zone de la forêt nationale d'Ocala, conclut la FWC.

 

Les dernières actualités