Le pactole de départ de l'ancien patron de Zodiac fait débat

ZODIAC CONFIANT POUR SON EXERCICE FISCAL MALGRÉ DES RÉSULTATS SÉMESTRIELS EN BAISSE

A l'occasion de son départ de Zodiac Aerospace, l'ancien président du directoire Olivier Zarrouati va toucher l'équivalent de deux ans de salaire brut. Soit 1,24 million d'euros. Proxinvest recommande lors de l'assemblée générale des actionnaires prévue mardi 9 janvier de s'opposer à presque l'ensemble des résolutions concernant la rémunération des dirigeants.

Publié le 06-01-2018 par Michel CABIROL

1,24 million d'euros et quelques menus avantages. C'est le pactole de départ obtenu par le patron de Zodiac Aerospace Olivier Zarrouati, contraint de partir le 15 juin dernier du groupe en passe d'être racheté par Safran. Un package qui a particulièrement irrité Proxinvest, une société de conseil aux investisseurs sur leur politique d'engagement et d'exercice des droits de vote. "Ce départ aurait dû se faire sans indemnité de départ d'après les précédents rapports annuels puisque jamais le conseil de surveillance ou l'assemblée générale n'avaient voté une telle indemnité", estime Proxinvest. Dans ce cadre, le cabinet de conseil recommande donc, lors de l'assemblée générale des actionnaires prévue ce mardi 9 janvier, de "s'opposer à presque l'ensemble des résolutions concernant la rémunération des dirigeants (résolutions 12 à 20)".

D'autant que le nouveau président du directoire Yann Delabrière, qui a remplacé Olivier Zarrouati, va recevoir une rémunération fixe d'un montant brut de 1,038 million d'euros à compter du 16 juin 2017 et jusqu'à l'issue de l'assemblée générale du 9 janvier. Soit une rémunération mensuelle fixe de 138.400 euros (contre une rémunération annuelle de 620.000 euros brut pour Olivier Zarrouati). Ce qui représente une hausse considérable, presque une multiplication par trois, du salaire du président du directoire par rapport à ce que percevait jusqu'ici Olivier Zarrouati. Yann Delabrière a également perçu une rémunération de 300.000 euros hors taxes au ti

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités