Le nouveau positionnement des 3 Suisses

logo 3 suisses

Fini le catalogue papier qui trônait depuis des décennies dans les foyers! Les 3 Suisses revoient leur business modèle et cherchent à se transformer en « pure player » du e-commerce.

Publié le 08-09-2014 par Aglaé Derouen

Un renouvellement nécessaire


Avec 50 millions d'euros de perte tous les ans, la situation des 3 Suisses était plus qu'alarmante. Le groupe allemand Otto, propriétaire de la marque a nommé à la tête des 3 Suisses un ancien de la maison concurrente Redcats, Eric Dubois. Sa mission : faire revenir le groupe à la rentabilité en 2016, en changeant de positionnement.

Le coûteux catalogue papier fut le premier à en faire les frais. Mais la clientèle s'est trouvée fortement ébranlée par cet abandon qui lui faisait perdre ses repères. Il était donc nécessaire de lui en redonner, d'une façon innovante.

 

Un positionnement innovant


3suisses.fr, puisqu'il faut l'appeler ainsi désormais, a pour ambition d'être un grand magasin de mode et de décoration en ligne. Il lui faut donc pour cela créer une expérience de visite et d'achat en ligne qui ait quelque chose « d'inspirant pour les clientes ». Elles vont accéder à des contenus innovants et très éditorialisés leur donnant envie d'acheter. Ils seront disponibles, et surtout identiques, sur tous les supports (ordinateurs, tablettes, smartphones, Smart TV). Autre innovation : en partenariat avec Google et Youtube, des fiches produits pourront sortir de vidéos.

Cette révolution digitale a bien sûr un coût : Otto va investir 150 millions d'euros dans ce changement radical. C'est le prix pour sauver cette marque octogénaire.

Les dernières actualités