Le nouveau logo d'Apple volé par des hackers qui réclament une rançon

Le nouveau logo d'Apple volé par des hackers qui réclament une rançon

Après un important vol de données chez un de ses sous-traitants Apple craint de voir des informations sensibles être divulguées.

Publié le 29-04-2021 par Esther Buitekant

Les pirates informatiques réclament 50 millions de dollars


Les murs tremblent à Cupertino ! Comme l'a révélé Bleeping Computer, une information relayée en France par Phonandroid, la base de données de Quanta, un sous-traitant taïwanais d'Apple qui travaille notamment sur les iPad, les MacBook ou les Apple Watch, a été piratée au début du mois d'avril. Les hackers sont parvenus à s'emparer de données très sensibles pour le groupe américain, par exemple des plans liés aux futurs iPad et d'autres produits de la marque mais ils ont surtout mis la main sur le futur logo d'Apple que la marque à la pomme protège encore jalousement. Ce groupe de hackers, baptisé REvil, a menacé de diffuser ces documents et ces informations sur le web et a sommé Quanta et Apple de verser 50 millions de dollars de rançon d'ici le 7 mai. Un chantage auquel les deux groupes ont d'abord refusé de céder. Les pirates informatiques ont alors immédiatement publié des plans liés aux futurs MacBook.


Les négociations au point mort


Face à une situation apparemment inextricable, Apple et Quanta ont finalement consenti à reprendre les discussions avec REvil. Si ces derniers ont accepté de mettre hors ligne les documents sensibles publiés, ils réclament aujourd'hui 20 millions de dollars à verser impérativement avant le 7 mai, sous peine de diffuser d'autres plans et schémas. REvil s'est engagé à cesser de parler aux journalistes mais selon Bleeping Computer les négociations seraient aujourd'hui au point mort.

 

Les dernières actualités