Le mois d'avril finit mal à Wall Street plombée par Amazon (-14%), la tech, l'inflation... et même le pétrole

Wall street ouvre en baisse

Dow Jones, Nasdaq, S&P-500... hier, la Bourse de New York a fini en très nette baisse après la publication de résultats jugés médiocres par les investisseurs qui redoutent de surcroit les effets d'une inflation préoccupante qui pourrait inciter la Fed à durcir encore sa politique monétaire.

Publié le 30-04-2022 par latribune.fr

C'est sur une perte sévère que s'achève la semaine à la Bourse de New York. Et, malgré le vif rebond de la veille, cette séance du vendredi 29 avril plombe un peu plus la moyenne du mois qui s'affiche dans le rouge pour les principaux indices américains. Responsables au premier chef de ce plongeon, les valeurs technologiques. Mais pas seulement.

Selon des résultats définitifs à la clôture, l'indice Dow Jones a lâché 939,18 points, chutant de -2,77% à 32.977,21 points.

Le Nasdaq Composite, à dominante technologique, s'est effondré de -4,17% perdant 536,89 points à 12.334,64 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 155,71 points, soit -3,63%, à 4.131,79 points.

En avril, Wall Street a battu des records en territoire négatif

Sur le mois, le Dow Jones est en repli de presque -5%. Le Nasdaq en recul de plus de -13% et s'inscrit à son plus bas niveau depuis un an. Quant au S&P 500 avec une chute de presque -9% sur le mois, il accuse son pire mois depuis le début de la pandémie.

Pour ne rien arranger, les analystes n'avaient pas tous la même interprétation de la conjoncture et des raisons de ce plongeon.

« Un large éventail de vents contraires pèse sur les marchés, parmi lesquels un cycle de resserrement agressif attendu de la Fed, mais aussi des confinements en Chine, des pressions inflationnistes persistantes, une hausse des taux obligataires et la récente hausse du dollar américain », soulignaient les analystes de Schwab, interrogés par l'AFP.

Peter Cardillo, de Spartan Capital,

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités