"Le marché des sites d'emploi va être une bataille de géants" (Antoine Jouteau, Pdg Le Bon Coin)

Antoine jouteau le bon coin

Le site de petites annonces lance ce mercredi un service dédié à la recherche d'emploi pour les profils très prisés des cadres. Environ 6.000 offres seront disponibles dès son lancement. Antoine Jouteau, Pdg du Bon Coin, dévoile sa stratégie pour se démarquer d'une concurrence de plus en plus féroce, de LinkedIn à Shapr en passant par Google et Facebook.

Publié le 16-05-2018 par Anaïs Cherif

Le Bon Coin s'attaque à l'emploi cadre. Lancé en 2006 en tant que site de petites annonces d'occasion, l'entreprise française s'est progressivement fait un nom dans la recherche d'emploi. Sa rubrique, présente depuis le lancement du site, a vu en moyenne 2.400 offres d'emploi publiées chaque jour en 2017 et attire 2,6 millions de visiteurs uniques par mois. Au total, le Bon Coin revendique environ 60.000 offres d'emploi disponibles. Et 400.000 entreprises ont eu recours au site de petites annonces pour leur recrutement sur une année.

Bémol : les offres à destination des cadres, profil pourtant très prisé, représentent seulement "quelques milliers" d'annonces sur le Bon Coin. Pour passer à la vitesse supérieure dans ce secteur très concurrentiel, l'entreprise lance ce mercredi un service dédié aux cadres avec une nouvelle rubrique et une application mobile. Le Bon Coin s'appuie pour cela sur la start-up Kudoz, surnommée "le Tinder de l'emploi" et rachetée en 2017. L'entreprise française applique ainsi les codes du dating à la recherche d'emploi pour se démarquer de la concurrence - de LinkedIn à Shapr, en passant par Google et Facebook. Entretien.

LA TRIBUNE - Pourquoi vouloir-vous adresser spécifiquement aux cadres ?

Antoine Jouteau, Pdg Le Bon Coin - Le marché des cadres est très dynamique, avec un taux de chômage avoisinant les 4%, ce qui est assez faible. La particularité de ce marché est que deux tiers des cadres sont en veille passive, c'est-à-dire qu'ils sont à l'écoute

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités