Le mandat de gérant d'Arnaud Lagardère renouvelé

Le mandat de gérant d'Arnaud Lagardère renouvelé

Arnaud Lagardère a vu le 17 août son mandat de gérant en commandite de la société qui porte son nom renouvelé pour quatre ans. Un soulagement pour l'homme d'affaires dont la gestion est très critiquée.

Publié le 19-08-2020 par Esther Buitekant

Quatre ans au lieu de six


Le groupe Lagardère a annoncé lundi 17 août le renouvellement du mandat de gérant d'Arnaud Lagardère pour une durée de quatre ans. Une annonce surprise alors que son mandat actuel n'arrive à échéance qu'en mars 2021. Une décision prise afin de 'stabiliser la gouvernance du Groupe dans une période inédite, d'assurer la mise en oeuvre de la nouvelle feuille de route stratégique ainsi adoptée, et donner de la visibilité à ses managers, salariés, et autres parties prenantes', a justifié le groupe dans un communiqué. La durée de ce nouveau mandat ne sera toutefois que de quatre ans, là où elle était jusqu'ici de six années. Un conseil de gérance a également été créé et se compose  des membres de l'actuel comité exécutif et d'Arnaud Nourry et Dag Rasmussen, les dirigeants respectifs de Lagardère Publishing et Lagardère Travel Retail.


Un été chahuté pour Lagardère


Si Arnaud Lagardère, qui possède seulement 7% des parts de l'entreprise, assure ainsi sa place, la suite s'annonce toutefois houleuse. Il y a seulement une semaine, Vivendi et Amber Capital, qui détiennent à eux deux 43% du capital, ont annoncé un pacte destiné à obtenir des sièges au conseil de surveillance du groupe, précisant vouloir demander la tenue rapide d'une assemblée générale. Très critiqué dans sa gestion du groupe, Arnaud Lagardère, en dépit du soutien de Bernard Arnault qui s'apprête à entrer dans sa holding personnelle, est aujourd'hui dans le viseur de Vivendi et Amber qui veulent à tout prix transformer son statut et lui retirer les pleins pouvoirs.

 

Les dernières actualités