Le London Stock Exchange prêt à rivaliser avec Bloomberg en rachetant le roi de la data Refinitiv

Lse veut racheter refinitiv pour 27 milliards de dollars, une operation complexe

L'opérateur de la Bourse de Londres a confirmé envisager une acquisition à 27 milliards de dollars de l'ancienne activité de Thomson Reuters dans l'information financière, qui lui permettra de rivaliser avec Bloomberg.

Publié le 30-07-2019 par latribune.fr

"Data is just the beginning" (en français "les données ne sont que le commencement"): tel est le slogan de Refinitiv, l'ex-division Financial & Risk de Thomson Reuters spécialisée dans l'information financière, rachetée en octobre 2018 dans le cadre de l'un des plus gros LBO (leverage-buy-out, rachat par endettement) depuis la crise financière, pour 20 milliards de dollars, par un consortium mené par le fonds d'investissement Blackstone, avec le fonds souverain singapourien GIC et le fonds de pension canadien CPIB. Refinitiv, dont Thomson Reuters a conservé 45% du capital, pourrait bien à nouveau changer de mains : le London Stock Exchange Group, opérateur notamment de la Bourse de Londres, a confirmé ce week-end qu'il envisageait de réaliser l'acquisition du fournisseur d'informations financières pour une valeur de 27 milliards de dollars (dette comprise, environ 24,2 milliards d'euros), en action et non en cash.

"Les parties prévoient que l'opération conduira les actionnaires de Refinitiv à détenir une participation d'environ 37% dans le groupe élargi et moins de 30% du total des droits de vote de LSEG" indique le London Stock Exchange Group dans son communiqué, réagissant à une .

La nouvelle a fait bondir de plus de 14% l'action LSEG ce lundi 29 juillet à la Bourse de Londres. Le groupe britannique capitalise près de 20 milliards de livres (22 milliards d'euros).

Acquisition stratégique

Audacieuse, l'acquisition de Refinitiv, qui prendrait en fait la forme d'une fusion, s

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités