Le London Stock Exchange Group veut racheter Refinitiv

Le London Stock Exchange Group veut racheter Refinitiv

Le LSEG (London Stock Exchange Group) - qui est l'opérateur de la Bourse de Londres - a annoncé qu'il souhaite racheter Refinitiv.

Publié le 30-07-2019 par Nolwenn Guengant

Refinitiv, société détenue à 55 % par le fonds américain Blackstone Group LP et à 45 % par Thomson Reuters, est un fournisseur de données et d'infrastructures pour le secteur financier. Et le London Stock Exchange Group s'intéresse de près à la firme dont il pourrait officiellement annoncer l'acquisition le jeudi 1er août lors de la présentation de ses résultats du premier semestre 2019.

 

Une opération à 27 milliards de dollars

 

« À ce stade, il n'y a aucune certitude sur l'aboutissement de cette opération » a cependant expliqué le LSEG. Elle risque en effet de ne pas être finalisée dans l'immédiat car elle va certainement subir un examen approfondi de la part des autorités de la concurrence tant en Europe qu'aux États-Unis. Le LSEG souhaite financer cette acquisition d'un montant de 27 milliards de dollars grâce à une émission de titres. Les actionnaires de Refinitiv deviendraient actionnaires du LSEG avec moins de 30 % des droits de vote et 37 % du capital. Pour l'instant, on sait que les discussions et les négociations en sont à un stade avancé et que le LSEG et Thomson Reuters sont d'accord sur une grande partie des points liés à la transaction. Si elle est finalisée, Blackstone aura presque doublé son investissement initial et ce, en seulement neuf mois. « Ensemble, [le] LSEG et Refinitiv seraient le plus grand fournisseur mondial d'infrastructures boursières coté en Bourse, en termes de revenus. »  

Les dernières actualités