Le laboratoire Merck va injecter 50 millions d'euros sur son site girondin et créer 150 emplois

Le laboratoire Merck va injecter 50 millions d'euros sur son site girondin et créer 150 emplois

Sur les 175 millions d'euros que le laboratoire allemand Merck a indiqué vouloir investir en France, 50 millions seront affectés au site de Martillac, en Gironde. Une excellente nouvelle pour la région, qui se réjouit des 150 emplois annoncés.

Publié le 01-07-2021 par Valérie Macquet

De premiers recrutements avant la fin de l'année


Le laboratoire Merck de Martillac en Gironde emploie d'ores et déjà 380 personnes. Il a annoncé avoir mis en place un plan de recrutement de 150 collaborateurs supplémentaires, à échéance de 2024. « Les profils recherchés sont à la fois des profils scientifiques, techniciens et ingénieurs en pharma et biotech, mais également des profils plus généralistes pour supporter l'ensemble des activités comme des préparateurs de commande, des techniciens de maintenance, des techniciens de calibration, des spécialistes de l'assurance et du contrôle qualité » détaille Sébastien Ribault, le directeur du site. Il précise également qu'une vingtaine de postes vont être ouverts dès cette année.


Une production multipliée par 3


Le laboratoire de Martillac qui est spécialisé dans les traitements anti-cancer; et dont le principal   concurrent sur ce marché est Bristol-Myers Squibb (BMS), indiquait également, par la voix de son directeur, avoir l'ambition de tripler sa production de médicaments...  « Nous prévoyons un agrandissement d'environ 8.000 m2 au total pour nos activités de production commerciale, la création d'un laboratoire de contrôle qualité, l'agrandissement du centre logistique et enfin la création de bureaux pour accueillir l'ensemble des équipes ». 

Les dernières actualités