« Le handicap doit être visible dans notre société » (Nathalie et Christophe Gerrier)

T La Revue n°9

Depuis plus de 25 ans, Nathalie et Christophe Gerrier ont choisi de mettre la différence au cœur de leur projet entrepreneurial. Avec un enthousiasme débordant, ils recrutent, forment, emploient des personnes en situation de handicap. Et leur petite entreprise familiale ne connaît pas la crise. (Cet article est issu de T La Revue de La Tribune - N°9 "Travailler, est-ce bien raisonnable?", actuellement en kiosque)

Publié le 15-05-2022 par Eva Roque

C'est étonnant comme les lieux donnent à raconter un peu de l'existence de ceux qui y vivent. Même quand il s'agit d'un poste de travail. Il faut imaginer une pièce, mansardée, chaleureuse où l'on devine une imprimante 3D, des papiers, des dossiers, des cartons de biscuits, des bières... et deux bureaux en face-à-face. L'un pour Nathalie Gerrier. L'autre pour Christophe Gerrier. Créateurs et dirigeants de quatre entreprises, collègues de bureaux donc, mariés et parents de trois garçons.

Alors que la première question qui vient à l'esprit est « comment font-ils ? », eux dévoilent un immense sourire communicatif en nous accueillant. Et racontent... Tout a débuté un fameux 31 décembre. Une rencontre dans une soirée un peu coincée métamorphosée en Réveillon très festif après qu'un convive a eu la malencontreuse idée de s'appuyer sur la table portant le buffet. Tout s'est joyeusement effondré, un basculement aussi dans la vie de Nathalie et Christophe. Ce soir-là, il est venu à bord d'une magnifique Cadillac blanche. Il rentrait à peine des États-Unis où il faisait sa coopération et dans ses bagages de retour, il avait réussi à embarquer la voiture facilement remarquable dans les rues de Levallois-Perret.

À l'époque, Christophe, ingénieur de formation, travaillait sur des modèles de satellites. Un job en or, sauf que... « le futur m'angoissait parce que je voyais très bien ce que j'allais devenir, comme si ma vie était déjà toute tracée ». Il dit cela sans remords. Juste un consta

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités