Le Hamas menace d'exécuter des otages à chaque nouveau raid israélien

attaque Hamas Gaza 9 octobre 2023

Après que l'armée israélienne a ordonné lundi un siège complet de la bande de Gaza, le Hamas menace de tuer les otages à chaque nouveau raid.

Publié le 10-10-2023 par latribune.fr

Un cran de plus dans l'horreur. Le Hamas a menacé lundi soir d'exécuter des otages israéliens à chaque frappe israélienne qui se multiplie sur la bande de Gaza au troisième jour de l'offensive massive déclenchée par le mouvement islamiste palestinien, qui a fait plus de 1.600 morts de part et d'autre.

Lire aussiLe Qatar mène des discussions avec le Hamas sur les otages israéliens détenus dans la bande de Gaza


« Chaque fois que notre peuple sera pris pour cible sans avertissement, cela entraînera l'exécution d'un des otages civils ... L'ennemi ne comprend pas le langage humanitaire et éthique, donc nous allons leur parler un langage qu'ils comprennent », a menacé le Hamas dans un communiqué.

« Aucune négociation » n'est possible pour le moment avec Israël alors que les hostilités se poursuivent, a affirmé un responsable du Hamas basé à Doha.

Des Français et des Américains parmi les otages

Israël a reconnu que plus de 100 civils et militaires israéliens avaient été enlevés. Le député de la 8e circonscription des Français de l'étranger, Meyer Habib, a annoncé ce matin sur RTL avoir informé le Quai d'Orsay qu'un troisième Français avait été tué par le Hamas et qu'au moins 15 Français étaient portés disparus dont « un mineur de 12 ans », enlevé. Le fils d'un médecin bordelais a aussi été pris en otage alors qu'il participait à la rave party attaquée par le Hamas.

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités