Le guide Michelin annonce un partenariat avec TripAdvisor

Le guide Michelin annonce un partenariat avec TripAdvisor

Les restaurant référencés pas le fameux guide Michelin bénéficieront désormais de la visibilité du site américain TripAdvisor et de sa filiale LaFourchette. Un partenariat stratégique annoncé le 3 décembre.

Publié le 04-12-2019 par Esther Buitekant

Une visibilité exceptionnelle pour les établissements du guide Michelin


Le guide Michelin, TripAdvisor et LaFourchette ont annoncé le 3 décembre la signature d'un ambitieux 'partenariat stratégique international'. Une alliance qui va permettre aux trois entités de créer une synergie exceptionnelle grâce à la force de frappe du site de recommandations TripAdvisor, à l'excellence culinaire du guide Michelin et enfin à l'efficacité du site de réservations leader sur le marché, LaFourchette by TheFork. « Les consommateurs auront beaucoup plus de choix et on leur proposera deux approches : le guide avec ses experts indépendants, et les recommandations des consommateurs », a expliqué Scott Clark, membre du comité exécutif de Michelin. Dès janvier, une nouvelle plateforme permettra ainsi aux utilisateurs de découvrir les avis des inspecteurs du guide au côté des recommandations des consommateurs. 


Une expansion internationale pour LaFourchette


Les établissements référencés dans le célèbre guide rouge pourront ainsi bénéficier d'une visibilité exceptionnelle, touchant ainsi un plus large public. Ce partenariat ne bénéficie bien évidemment pas qu'au guide Michelin qui a signé avec LaFourchette un accord de vente pour sa plateforme de réservation Booktable. LaFourchette aura ainsi la possibilité de conquérir de nouveaux territoires : le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Autriche, la Finlande et la Norvège. "Cela nous permet de poursuivre notre expansion géographique afin d'accompagner plus de restaurants dans la digitalisation de leur activité, a expliqué Bertrand Jelensperger, le vice-président de TripAdvisor et CEO de LaFourchette.

 

Les dernières actualités