Le groupe SEB va devoir augmenter ses prix

Le groupe SEB va devoir augmenter ses prix

Lors d'un entretien accordé à L'Obs, le directeur général du groupe SEB, Stanislas de Gramont, a annoncé une augmentation des prix.

Publié le 29-06-2021 par Nolwenn Guengant

Dans le bâtiment, les prix augmentent. Dans le secteur de l'automobile, les matières premières sont de plus en plus difficiles à se procurer. Et ce ne sont pas les seuls secteurs qui rencontrent des problèmes. Stanislas de Gramont, directeur général du groupe SEB, l'a fait savoir au cours d'un entretien avec L'Obs.


Différentes difficultés rencontrées


« Nous rencontrons des difficultés de différents ordres : des surcoûts, des problèmes de disponibilité, des retards de livraison... Toute la chaîne est grippée. L'arrêt brutal de l'économie en mars 2020 nous a perturbés pendant plusieurs semaines, puis nous sommes entrés dans une période de forte croissance » explique le dirigeant. Mais désormais, les matières premières manquent, ce qui a évidemment un impact sur leurs prix. Le tarif de l'acier a plus que doublé tandis que celui de l'aluminium a augmenté de 27 % contre une hausse spectaculaire de 115 % pour le PVC. Le coût des semi-conducteurs a lui aussi augmenté. Le transport des marchandises, enfin, a également un coût, et ce coût est en hausse. C'est pourquoi, le groupe SEB va devoir revoir ses prix de vente à la hausse. Dès le mois de septembre prochain, les produits SEB seront vendus 5 à 10 % plus cher, une première pour l'entreprise connue et appréciée pour ses prix abordables. (Petite) bonne nouvelle : les appareils produits en France ne seront pas concernés par cette augmentation des prix.

 

Les dernières actualités