Le groupe M6 vend le site monAlbumPhoto

Le groupe M6 vend le site monAlbumPhoto

Hier soir, le groupe de médias M6 a annoncé la cession prochaine de son site monAlbumPhoto à l'entreprise néerlandaise Albelli.

Publié le 25-06-2018 par Laurent Baquista

Montant non dévoilé

 

En ce début d'été, le groupe M6 semble plutôt effectuer son grand ménage de printemps. Hier soir, le groupe de médias français construit autour de la chaîne de télévision du même nom a fait savoir via la diffusion d'un communiqué de presse qu'il s'apprête à vendre le site monAlbumPhoto, acheté en 2010, à Albelli, une entreprise néerlandaise déjà spécialisée dans la conception d'albums photo en ligne.

Le groupe, qui a fêté ses 30 ans l'an passé et qui est actuellement dirigé par Nicolas de Tavernost et Guy de Panafieu, a précisé être entré en « négociations exclusives » avec le groupe néerlandais avec l'idée de céder la totalité de la société monAlbumPhoto, pour un montant qui n'a pas été dévoilé pour le moment. Pour justifier sa décision, le groupe M6 explique que la vente de monAlbumPhoto à Albelli, « acteur européen majeur du secteur », constitue la meilleure opportunité pour le site français d'accélérer son développement.

 

Un chiffre d'affaires multiplié par dix

 

Il s'agit par ailleurs pour le groupe français de poursuivre « la rotation de son portefeuille de diversifications ». Toujours dans le communiqué diffusé hier soir, le groupe M6, qui rassemble notamment plusieurs chaînes de télévision, des stations de radio, des sociétés de production et de distribution de contenus vidéo, une régie publicitaire ainsi que divers sites internet, révèle avoir réussi à multiplier le chiffre d'affaires de monAlbumPhoto par dix en l'espace de huit ans. Ainsi, le site a vu ses ventes franchir le cap symbolique des 30 millions d'euros l'an passé.

Cette annonce intervient quelques semaines après une autre nouvelle de taille concernant le groupe M6 : celui-ci s'est associé à TF1 et à France TV pour lutter contre Netflix en lançant une nouvelle plate-forme vidéo commune baptisée Salto et très prochainement disponible.

Les dernières actualités