Le Groupe Gorgé engrange les lauriers

Le Groupe Gorgé engrange les lauriers

Porté par le dynamisme extraordinaire des départements Projets et Services Industriels et Impression 3D, le Groupe Gorgé connaît encore une croissance de 10,5%.

Publié le 27-07-2015 par Laurent Baquista

Neuvième trimestre de croissance consécutif

 

Le Groupe Gorgé a publié ce matin avant l'ouverture des marchés d'excellents résultats pour le deuxième trimestre de son exercice 2015. Après une croissance de 14,3% au premier trimestre, le groupe continue sur sa lancée et enregistre encore de nouvelles performances. Tout d'abord, son chiffre d'affaires consolidé est encore en augmentation : il s'élève à 114 millions d'euros, soit une hausse de 12,5% par rapport au même trimestre de l'an dernier. Il s'agit pour le groupe de la neuvième hausse consécutive.

Cette croissance couronne un dynamisme de tous les pôles d'activité du groupe français de technologies et de services à l'industrie, à commencer par les Projets et Services Industriels (PSI), et Impression 3D, dont les performances sont spectaculaires. Le pôle PSI est depuis 5 trimestres consécutifs sur des bases de croissance élevées, et signe encore ce trimestre une belle performance : en hausse de 24,9%, il réalise un chiffre d'affaires consolidé de 46,8 millions d'euros.

 

 

L'impression 3D en pointe

 

Le pôle impression 3D a quant à lui effectué un démarrage fulgurant, puisque son chiffre d'affaires est 7 fois plus important que lors du trimestre précédent. Le groupe est en effet devenu, grâce à l'acquisition de Norge Systems, le troisième acteur mondial de l'impression 3D, et l'apparition de Fimalac au capital de Prodways ne va faire que renforcer son développement sur ce secteur.

Les autres pôles, comme Systèmes Intelligents de Sûreté (SIS), ou Protections en Milieux Nucléaires connaissent aussi une croissance  forte. SIS se trouve notamment dans une très bonne dynamique commerciale, qui se traduit par une croissance de 15,3% sur ce semestre, notamment grâce aux commandes enregistrées dans le domaine de la robotique et des systèmes intégrés, et dans celui de la simulation.

Les dernières actualités