Le groupe Crédit Agricole a partagé ses résultats du premier trimestre

Le groupe Crédit Agricole a partagé ses résultats du premier trimestre

L'heure est au bilan du premier trimestre pour le groupe Crédit Agricole. Ce dernier a publié un communiqué dans lequel il partage ses divers résultats.

Publié le 11-05-2023 par Nolwenn Guengant

Le groupe Crédit Agricole, qui se définit comme étant « une banque universelle attractive », a publié un communiqué dans lequel il partage ses divers résultats du premier trimestre 2023. Ces derniers sont plus que satisfaisants, le groupe ayant notamment attiré 555 000 nouveaux clients.


Baisse des revenus pour les caisses régionales


Le groupe a également indiqué que ses revenus comme son résultat ont augmenté. Sur les trois premiers mois de l'année en cours, les six milliards d'euros de revenus ont ainsi été dépassés, soit une hausse légèrement supérieure à 9,5 % en un an. Le résultat net part du groupe (RNPG) a quant à lui atteint 1,2 milliard d'euros, soit le double de celui enregistré il y a un an. En revanche, les caisses régionales du groupe voient leurs revenus baisser de 10 %. La principale raison ? La hausse des taux d'intérêt. Le deuxième trimestre 2023 va lui, être marqué par l'entrée en négociations exclusives avec Worldline afin de « créer un acteur majeur des services de paiement pour les commerçants en France ». Pour Dominique Lefebvre, entre autres président du Conseil d'administration de CASA, le groupe « continue de jouer un rôle moteur dans le soutien actif de l'économie et dans l'accompagnement des grandes transitions sociétales au plus près des territoires ». Il a en outre tenu à remercier les clients et collaborateurs du groupe. Philippe Brassac, directeur général du concurrent de la Caisse d'Épargne ou encore du groupe Banque populaire, a lui qualifié le CA de banque « multi-universelle ».

Les dernières actualités