Le groupe Apple finance une étude dont les résultats ne l'épargnent pas

Le groupe Apple finance une étude dont les résultats ne l'épargnent pas

Apple a commandé une enquête sur l'App Store. Réalisée par Analysis Group, elle démontre que les applications de la marque à la pomme ne sont pas les plus plébiscitées.

Publié le 12-04-2022 par Nolwenn Guengant

Analysis Group a étudié les diverses applications disponibles sur l'App Store et celles qui ont le plus de succès ne sont pas celles de la marque à la pomme qui a pourtant commandé et financé cette fameuse étude. Le rapport du cabinet d'études indépendant compte 48 pages et est intitulé « Le succès des applications tierces sur l'App Store ».


Netflix, Spotify...


Selon le rapport d'Analysis Group, les détenteurs d'un iPhone plébiscitent les applications comme Netflix, Google Maps, TikTok et Spotify au détriment d'Apple TV+, Apple Plans ou encore Apple Music. Il faut dire que même si Apple installe diverses applications par défaut sur ses appareils, celles-ci peuvent être désinstallées (pour la majorité) et remplacées par des applications similaires de développeurs divers et variés. «Nos analyses quantitatives de l'engagement avec les applications (pas seulement les téléchargements d'applications) démontrent que les propres applications d'Apple sont rarement les plus populaires de leur catégorie et représentent une part d'utilisation relativement faible.» Avec cette étude, le groupe Apple cherche peut-être à prouver que, contrairement aux accusations dont il est souvent la cible, il n'occupe pas une place dominante sur l'App Store. Effectivement, ses applications ne sont pas les plus plébiscitées. Mais la firme de Cupertino reste tout de même la patronne de son magasin d'applications...

 

Les dernières actualités