Le gouvernement continue à assouplir les conditions d'utilisation des titres-restaurant

Le gouvernement continue à assouplir les conditions d'utilisation des titres-restaurant

Pour la troisième fois depuis le début de la crise sanitaire, le doublement du plafond des titres restaurant fait l'objet d'une prolongation, tandis que la date d'échange du « millénium 2021 » sera un peu plus tardive qu'à l'habitude.

Publié le 24-02-2022 par Valérie Macquet

Doublement du montant journalier


Le plafond de paiement des titres-restaurant qui était fixé à 19 EUR avant la crise avait été fixé à 38 EUR au début de la pandémie, afin de donner un coup de pouce aux bénéficiaires et restaurateurs, auprès de qui la consommation pouvait aussi, à titre exceptionnel, se faire le week end et en« click and collect » Ces mesures qui devaient s'arrêter fin février, viennent d'être prolongées jusqu'à « l'été 2022 ».  Bruno Le Maire s'en est justifié sur RMC/BFMTV :  « les restaurateurs ont encore été pénalisés les semaines dernières », évoquant, entre autres, le passage du pass sanitaire au pass vaccinal, qui a privé de nombreux clients de la possibilité d'aller au restaurant. « Je pense que nos amis restaurateurs le méritent bien », a-t-il conclu. L'Umih, principale organisation patronale du secteur, a salué cette annonce par la voix de Hubert Jan, le président de la branche restauration. Ces mesures « ont permis d'augmenter très significativement le montant moyen des transactions dans la restauration ».


Echange des titres 2021, possible jusqu'au 15 mars 2022

 

Le ministère de l'Économie a également précisé dans un communiqué que les milliers de salariés détenteurs de titres 2021, quelque soient leurs émetteurs - Sodexo, Edenred, Chèque Déjeuner, Apétiz, Natixis Intertitres, etc. - auront jusqu'au 15 mars pour les échanger contre des titres 2022.

Les dernières actualités