Le Crédit Agricole signe un contrat avec Hopium

Le Crédit Agricole signe un contrat avec Hopium

Le Crédit Agricole et Hopium ont choisi de s'associer dans le domaine des véhicules à hydrogène. Une commande importante a été passée par une filiale du CA.

Publié le 24-10-2022 par Nolwenn Guengant

L'entreprise Hopium, spécialisée dans la conception de véhicules à hydrogène haut de gamme, a annoncé avoir signé un partenariat avec CA Consumer Finance, filiale du Crédit Agricole dédiée au crédit à la consommation. Cette dernière a passé une commande d'un montant de 1,2 milliard d'euros pour 10 000 véhicules (modèle Machina). 


Devenir leader de la mobilité verte


Avec ce protocole d'accord, Crédit Agricole Consumer Finance renforce son engagement en faveur de la mobilité verte. Les véhicules seront proposés via la marque Agilauto et dans le cadre de programmes destinés aux clients professionnels comme particuliers. La production de la berline à hydrogène commandée en 10 000 exemplaires par CA Consumer Finance devrait commencer en 2025. CA Consumer France a fait part de sa fierté de soutenir Hopium alors que le Crédit Agricole souhaite devenir numéro un français et européen de la mobilité verte. Olivier Lombard, fondateur d'Hopium, estime que l'annonce de ce partenariat, à la fin du Mondial de l'Automobile organisé à Paris, « est un signal fort qui réaffirme le rôle central de l'hydrogène dans la mobilité de demain ». Jean-Baptiste Djebbari, président du Conseil d'Administration d'Hopium, a quant à lui déclaré que l'entreprise se réjouit de signer un tel partenariat « avec un partenaire financier de premier rang » dont il va d'ailleurs recommander les offres de financement à ses clients.

Les dernières actualités