« Le cloud hybride est l'avenir du cloud » (Dell)

Dell

Deepak Patil, Senior Vice President of Dell Technologies Cloud Platforms & Solutions, détaille à La Tribune le virage de Dell vers les services et les récentes annonces autour de l'initiative Apex, qui vise à apporter aux centres de données privés des entreprises des bénéfices semblables à ceux du cloud.

Publié le 17-06-2021 par Guillaume Renouard

LA TRIBUNE - Vous avez depuis quelque temps mis en oeuvre une nouvelle stratégie consistant à proposer votre offre sous forme de services. L'initiative Apex, portefeuille de solutions en tant que service dévoilé début mai, est-elle l'aboutissement de cette stratégie ?

Deepak Patil Précisons d'abord qu'ayant travaillé quinze ans à Microsoft, où j'ai été l'un des premiers à travailler sur Azure, puis trois ans chez Oracle avant de rejoindre Dell, dont je dirige le département cloud depuis 18 mois, j'ai assisté à la façon dont l'industrie du cloud s'est progressivement façonnée au fil des ans, jusqu'à devenir aujourd'hui le paradigme par défaut pour les entreprises.

Mon rôle au sein de Dell colle avec la volonté de l'entreprise de transformer notre modèle d'affaires pour apporter les bénéfices du cloud à nos clients qui travaillent dans des environnements sur site. L'initiative Apex, qui peut être déployée dans leurs centres de données, en périphérie et en colocation, comprend ainsi différents services disponibles sous forme d'abonnement de un ou trois ans, avec une facturation à l'usage. Elle constitue une manière de donner accès à l'innovation que nous souhaitons continuer à développer à l'avenir : notre objectif est de répertorier tout ce que nous faisons et de voir comment ces services peuvent être rendus accessibles en tant que services via Apex.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur les différents services pour l'heure compris dans l'initiative Apex ?

Il y a d'abord no

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités