Le champagne coulera de nouveau à flots sur les podiums de Formule 1

Le champagne coulera de nouveau à flots sur les podiums de Formule 1

Après un règne du mousseux qui a duré un peu plus d'un an, la Formule 1 a décidé d'arroser de nouveau ses pilotes au champagne sur les podiums. La maison Devavry, située au sud de Reims, a été désignée pour fournir des bouteilles hors du commun.

Publié le 31-07-2017 par Aglaë Derouen

Des bouteilles en carbone à l'image de la Formule 1


On a beau aimer le mousseux, il n'empêche que pour les grandes occasions, le champagne reste le champagne. C'est probablement ce que pense Liberty Media, la société américaine de médias de masse propriétaire de la Formule 1 depuis janvier 2017. Après un an et demi d'absence, le champagne signera bientôt son retour sur les podiums de Formule 1. Et pas n'importe quel champagne. Il s'agira de la cuvée Carbon de la maison Devavry, créée en 2011. Ces bouteilles ont la particularité d'être entourées d'un revêtement de carbone, le matériau emblématique de la Formule 1. Ces chefs-d'oeuvre sont le résultat d'un « procédé dont la mise au point a duré quatre ans et qui demande au maître artisan une semaine complète pour chaque bouteille et 21 étapes très précises à suivre », indique Alexandre Mea, président de Champagne Carbon.


Un nouveau partenariat dont le montant n'a pas été dévoilé


De son côté, Liberty Media se dit ravi de compter le Champagne Carbon comme nouveau partenaire, soulignant qu'une bouteille en carbone était « le produit parfait pour les pilotes pour célébrer leur succès sur un podium de Grand Prix de Formule 1 ». Les détails financiers de ce nouvel accord n'ont pas encore été rendus publics. La maison Devavry espère que le champagne Carbon connaîtra le même succès que le champagne Mumm, omniprésent sur les podiums de Formule 1 entre 2000 et 2015.

Les dernières actualités