Le blocage de comptes bientôt interdit sur X/Twitter

Le blocage de comptes bientôt interdit sur X/Twitter

X/Twitter a encore fait une nouvelle annonce. Celle-ci concerne le blocage de comptes d'utilisateurs sur le réseau social.

Publié le 21-08-2023 par Nolwenn Guengant

Bientôt, vous ne pourrez plus bloquer les utilisateurs de X (Twitter). C'est ce qu'a annoncé Elon Musk, qui a racheté le réseau social concurrent de Facebook et Instagram (Meta) ou encore TikTok. En effet, la fonctionnalité « bloquer » va disparaître sauf au sein de la messagerie privée du réseau qui a perdu son petit oiseau bleu.


Au nom de la liberté d'expression


Pour Elon Musk, qui ne manque jamais une occasion de prôner la liberté d'expression même si certaines de ses décisions sont en contradiction avec son discours, cette fonctionnalité n'a tout simplement pas de sens. Pourtant, la possibilité de bloquer certains utilisateurs s'avère utile dans de nombreux cas, notamment pour les victimes de harcèlement en ligne. Face à cet argument, Elon Musk a rappelé que l'on peut toujours masquer les utilisateurs afin de ne pas voir leurs réponses. « Le masquage d'un compte n'a pas d'incidence sur sa capacité à vous envoyer des Messages Privés » précise néanmoins le centre d'assistance de X. Pour l'instant, on ne sait pas quand la fonctionnalité « bloquer » disparaîtra définitivement. Tandis que la haine en ligne ne cesse de croître, comme l'a fait savoir le CCDH ou Center for Countering Digital Hate (Centre de lutte contre la haine en ligne), la décision d'Elon Musk de supprimer une telle fonctionnalité laisse de nombreuses personnes perplexes.

Les dernières actualités