LDLC ouvre une 17e boutique

LDLC ouvre une 17ème boutique

LDLC poursuit sa stratégie de convergence online/offline, en ouvrant sa 17e boutique en France, la seconde à Lyon.

Publié le 07-06-2016 par Aglaë Derouen

Ouverture à Villeurbanne

 

Les vendeurs du web poursuivent leurs stratégies d'implantation physique dans des boutiques depuis plusieurs années déjà. LDLC, qui fut un des pionniers de la vente en ligne de matériel informatique et high-tech, vient ainsi d'annoncer l'ouverture de sa 17e boutique en France, qui sera la seconde dans sa ville natale de Lyon.

Plus exactement, cette boutique ouvrira dans la banlieue est de la capitale des Gaules, à Villeurbanne, près de l'Université Lyon 1. Il s'agira d'un concept-store de 300 m², proposant dans ses rayons une sélection de 1 000 produits informatiques et technologiques, allant de la simple connectique à l'ordinateur, en passant par les composants, les tablettes, les accessoires et produits destinés à l'univers du jeu. Bien entendu, le fameux Atelier, indispensable point de SAV du groupe de distribution trouvera sa place dans le magasin.

 

Une stratégie cross-canal

 

Pour Laurent de Clergerie, qui pourrait pourtant être blasé, cette ouverture d'une seconde boutique dans sa ville de cur est un événement majeur. « En 1998, jeune entrepreneur, j'ouvrais ma première boutique physique à Lyon... Nous étions 8 salariés. Aujourd'hui, nous sommes près de 700, nous comptons 16 boutiques et pesons près de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires. Pourtant, avec l'ouverture de cette seconde boutique à Lyon, je ressens la même excitation qu'à nos débuts ! », a-t-il déclaré dans le communiqué de presse de son groupe.

Cette excitation est aussi propre à la dynamique cross-canal qui anime le pionnier du e-commerce français. D'ici à 2021, l'objectif est de disposer de 100 boutiques sur le territoire national. Trois nouvelles ouvertures sont programmées avant la fin du mois de juillet, ce qui portera à 20 le nombre de magasins du groupe LDLC, dont 4 exploités en propre, et les autres en franchise.

 

Les dernières actualités