LDLC.com poursuit ses ouvertures de boutiques

LDLC.com poursuit ses ouvertures de boutiques

L'enseigne de vente en ligne de produits high tech annonce deux nouvelles ouvertures de boutiques.

Publié le 26-05-2015 par Laurent Baquista

Deux nouvelles ouvertures

 

Certains « pure players » s'aventurent de plus en plus dans les circuits de distribution classiques en ouvrant des boutiques permettant d'apporter à leurs clients plus de services, de l'expertise, des conseils d'achats, et un service après-vente de proximité.

C'est le cas de LDLC.com, qui va ouvrir deux nouvelles boutiques à Valence et Avignon. Dans la Cité des Papes, l'ouverture aura lieu le 3 juin, et le 24 juin dans la capitale drômoise. Avec ces deux nouvelles ouvertures dans le Sud-Est, le numéro 1 français de la vente en ligne de produits informatiques et high-tech comptera maintenant 10 boutiques. Son objectif, à l'horizon de l'année 2018, est de posséder un réseau de 40 magasins sur l'ensemble du territoire national.

 

 

 

De nombreux services proposés aux clients

 

La boutique avignonnaise sera située sur la commune de Montfavet, dans la zone commerciale de la Castelette. D'une superficie de 430 m2, elle proposera un point de retrait des commandes « click & collect », des produits en libre service, un atelier de montage pour des PC sur mesure, et surtout un service après-vente.

La boutique drômoise sera plus petite, avec seulement 165 m2, mais proposera les mêmes produits, et trois conseillers et techniciens seront présents pour guider les clients et résoudre leurs éventuels problèmes. Elle sera quant à elle implantée dans la zone commerciale des Couleurs.

Les huit concept-stores LDLC.com qui existent déjà à Paris, Dijon, Lyon, Grenoble, Saint-Etienne, Rouen, Bourgoin-Jallieu et Villefranche-sur-Saône ont montré la pertinence et l'utilité de s'appuyer sur réseau de distribution en dur pour soutenir les ventes et renforcer l'image du groupe, en améliorant l'expérience client.

Les dernières actualités