LDC réalise un bon premier trimestre

LDC réalise un bon premier trimestre

Le groupe agroalimentaire LDC a publié ce matin des résultats en croissance pour le premier trimestre de son exercice décalé 2016-2017.

Publié le 07-07-2016 par Aglaë Derouen

Croissance satisfaisante

 

Au terme du premier trimestre de son exercice décalé 2016-2017, le groupe LDC, spécialisé dans la volaille et les activités de transformation de viande a publié des résultats très satisfaisants, et parfaitement en ligne avec ses objectifs pour l'année 2016-2017. Son chiffre d'affaires du premier trimestre s'est révélé, en données brutes, supérieur de 4% à celui enregistré lors de l'exercice précédent. Il s'élève à 881,2 millions d'euros, alors qu'il n'atteignait en 2015 que 847,6 millions d'euros pour la même période. À périmètre constant, la hausse atteint 1,9%. Le volume de commercialisation s'est aussi accru, et les tonnages ont donc également augmenté de 4% en données publiées, soit 1,4% à périmètre constant.

 

La volaille progresse en France

 

La croissance de l'activité de LDC s'avère homogène. En France, l'activité volaille, la principale activité du groupe sur son marché majeur, a connu une augmentation de 4,2%, soit 1,3% à périmètre identique, et enregistre un chiffre d'affaires de 633,4 millions d'euros. Là aussi, les tonnages commercialisés sont en augmentation, de 5,1% en données brutes et de 1,6% en données comparables.
les actions commerciales pour favoriser la consommation de volaille, tant au niveau du groupe que de celui de la filière avicole, ainsi que le changement de périmètre dû à l'intégration de l'activité volailles d'Agrial, sont les principaux responsables de cette bonne performance.

 

L'activité traiteur en hausse

 

À l'international, le chiffre d'affaires du groupe agroalimentaire sarthois est en revanche en retrait, puisqu'il a connu une baisse de 7,7%, et un tonnage commercialisé en baisse lui aussi de 5%. Ce déclin s'explique par le recentrage du groupe sur une production plus haut de gamme, qui correspond moins aux produits jusqu'ici destinés à l'exportation.
L'activité traiteur, quant à elle, a réalisé un chiffre d'affaires de 136,3 millions d'euros, soit une hausse de 7% par rapport à l'exercice précédent. Les volumes de vente ont progressé de 6,2%, tirés notamment vers le haut par les spectaculaires progrès des produits commercialisés sous la marque « Marie ».

Les dernières actualités