Lagardère toujours offensif

Lagardère toujours offensif

Le groupe Lagardère a réalisé un chiffre d'affaires de 1,976 milliard d'euros au troisième trimestre, en hausse de 7 %, notamment grâce à des succès dans l'édition.

Publié le 10-11-2016 par Laurent Baquista

Bons résultats globaux

 

Le groupe diversifié Lagardère a publié ce matin ses résultats pour le troisième trimestre de l'exercice 2016. Son chiffre d'affaires enregistre une hausse de 7 % au troisième trimestre et atteint 1,976 milliard d'euros, porté notamment par l'édition, qui bénéficie d'acquisitions nouvelles et surtout de la parution de la pièce de théâtre Harry Potter et l'Enfant maudit.

Le groupe a également annoncé qu'il poursuivrait son recentrage sur la distribution des produits à travers son réseau de boutiques sur les lieux de transports, grâce à sa division Lagardère Travel Retail.

Enfin, Lagardère a confirmé son objectif d'une croissance de son résultat opérationnel courant « légèrement supérieure à 10 % » par rapport à 2015.

 

L'édition a le vent en poupe

 

La branche la plus performante ce dernier trimestre a été Lagardère Publishing, la branche édition. Elle a enregistré une progression de 10,9 % de son activité en données comparables, soit 675 millions d'euros. C'est en France, aux États-Unis et en Grande-Bretagne que la performance a été la meilleure, grâce à un effet « Harry Potter ». En outre, les acquisitions de Perseus et de l'éditeur de jeux vidéo Neonplay aux États-Unis ont également contribué à la bonne santé de la division, en compensant les effets négatifs des taux de change.

L'activité de la division Lagardère Travel Retail est également en croissance, avec une hausse globale de 3,9 % d'un chiffre d'affaires qui ressort à 994 millions d'euros, malgré une baisse dans la distribution. La branche presse et médias du groupe, Lagardère Active, enregistre quant à elle un chiffre d'affaires en recul de 5,5 % à 196 millions d'euros, à cause de la petite forme de la presse magazine, qui régresse de 8,2 %.

Enfin, le chiffre d'affaires de la branche Lagardère Sports and Entertainment connaît un essor remarquable de 20,6 %, atteignant 111 millions d'euros grâce à un « calendrier d'événements favorables », comme le souligne le communiqué de presse du groupe.

Les dernières actualités