Lagardère se sépare de sa filiale Sport

Lagardère se sépare de sa filiale Sport

Lagardère a annoncé lundi 16 décembre avoir reçu une offre d'achat de la société d'investissement américaine H.I.G. Capital pour sa branche Sport.

Publié le 18-12-2019 par Esther Buitekant

Une cession attendue depuis un an


L'annonce de cette cession était attendue depuis mai 2018 lorsqu'elle avait été pour la première fois évoquée par la direction de Lagardère. Le président du groupe Arnaud Lagardère avait alors annoncé dans une interview au Journal du Dimanche son souhait de recentrer les activités de l'entreprise sur ses pôles publishing et Travel Retail, au détriment du sport et des médias. C'est désormais chose faite avec l'annonce le 16 décembre de l'offre d'achat de la société d'investissement américaine H.I.G. Capital pour sa branche Sports. La société basée en Floride va donc s'emparer de 75% du capital. Un projet de cession qui valorise l'entité à environ 110 millions d'euros et l'ensemble de la branche Lagardère Sports and Entertainment à 150 millions d'euros. 'La finalisation de la transaction est espérée avant la fin du premier trimestre 2020' a précisé le groupe français dans un communiqué.


Plusieurs cessions d'actifs ces derniers mois


La cession de la branche Sports, entre autres spécialisée dans le marketing sportif et la négociation de droits médias, intervient après plusieurs autres cessions d'actifs intervenues depuis plus d'un an. Après avoir vendu une grande partie de son pôle télévision, dont la chaîne Gulli, à M6 et plusieurs de ses titres de presse à Czech Media Invest, Lagardère poursuit le recentrage de ses activités. Lors de la publication de ses résultats en mars 2018, le groupe précisait espérer engranger 1 milliard d'euros grâce à l'ensemble de ces cessions.

 

Les dernières actualités