Lactalis rappelle plus de 16 000 boites de lait infantile

Lactalis rappelle plus de 16 000 boites de lait infantile

Alors que quatre cas de salmonelle viennent d'être signalés en France, Lactalis a annoncé le retrait de 16 300 laits infantiles Picot AR.

Publié le 28-01-2019 par Esther Buitekant

Un retrait « par précaution »


Tout a commencé jeudi 24 janvier avec le retrait par la société Sodilac de plusieurs produits à base de protéines de riz distribués par la marque Modilac et fabriqués en Espagne. Après quatre cas avérés de salmonelle en France, ce sont près de 400 000 boites de lait de cette marque qui ont été rappelées. Le lait Picot AR distribué par Lactalis étant fabriqué sur le même lieu de production, le géant de l'agroalimentaire n'a pas eu d'autre choix que de retirer à son tour les boites de lait de cette référence vendue exclusivement en pharmacie depuis le 29 novembre 2018.


Série noire pour Lactalis


Le groupe a précisé qu'il agissait ici « par principe de précaution » et a précisé que « les autres références Picot, fabriquées sur des sites de production différents, ne sont quant à elles absolument pas concernées. » Si aucune contamination n'est avérée, le spectre du scandale de 2017 est encore bien présent dans l'esprit des consommateurs. Une contamination à la salmonelle agona avait en effet contraint Lactalis à arrêter la production de l'usine de Craon, rappelant l'ensemble des produits fabriqués sur ce site. 35 bébés avaient été contaminés et l'état de 18 d'entre eux avait nécessité une hospitalisation.

Les dernières actualités