Air Liquide s'engage pour une industrie durable

Air Liquide s'engage pour une industrie durable

Ce matin, le groupe français Air Liquide a fait savoir qu'il entend réduire de 30 % son intensité carbone d'ici les sept prochaines années et miser toujours plus sur l'électricité renouvelable.

Publié le 30-11-2018 par Guilhem Baier

Réduire son intensité carbone

 

Ce matin, le groupe industriel français spécialisé dans les gaz naturels Air Liquide a pris la parole pour annoncer qu'il entend désormais faire évoluer son fonctionnement général en vue de respecter davantage le climat et de contribuer à la préservation de l'environnement.

Air Liquide s'est ainsi formellement engagé à réduire de 30 % son intensité carbone d'ici 2025. Le groupe français se basera sur ses émissions de carbone au cours de l'année 2015. Pour parvenir à un tel résultat, la firme travaille actuellement sur le développement de nouvelles solutions bas carbone. Elle entend également améliorer l'efficacité énergétique de ses unités de production et réduire de 10 % l'empreinte carbone de ses produits.

 

Miser sur l'électricité renouvelable

 

Enfin, et surtout, Air Liquide entend accélérer sur le marché de l'électricité renouvelable. Le groupe français mise sur une augmentation de près de 70 % des achats de ce type d'électricité. D'ailleurs, pas plus tard qu'aujourd'hui, le spécialiste des gaz naturels a signé un contrat d'achat long terme d'électricité renouvelable avec LLC, une filiale de NextEra Energy Resources, le plus grand producteur au monde d'énergie renouvelable.

Ce nouveau contrat, qui concerne 50 mégawatts d'énergie d'origine éolienne produite au Texas, permettra à Air Liquide de fournir à ses clients des produits bas carbone tout en conservant des prix raisonnables. Le parc éolien, en cours de construction, devrait être mis en service au cours du quatrième trimestre 2020. Son ouverture permettra à Air Liquide de prendre un rôle majeur dans la transition énergétique.

Les dernières actualités