Lacroix veut sortir de son simple rôle d'équipementier de l'électronique

Lecroix

Après cinq années de transformation, le groupe Lacroix s'engage dans cinq années d'accélération pour sortir de son rôle d'équipementier et devenir un leader international des solutions d'IOT industrielles. Avec l'accélération de la 5 G, des objets et de la ville connectés, des transitions énergétiques et une forte présence à l'international, il entend doubler son chiffre d'affaires en 2025.

Publié le 09-04-2021 par Frédéric Thual à Nantes

Présent aux Etats-Unis avec 12,5% du capital de la société américaine Firstronic LLC et un chiffre d'affaires quasi insignifiant, le groupe Lacroix entend faire de cette prise de participation, datant de 2017, un tremplin pour se développer Outre-Atlantique. « Notre objectif est de réaliser 30% de notre chiffre d'affaires sur les marchés américains et allemandsen 2025. Si l'Allemagne est aujourd'hui notre premier marché à l'international, aux Etats-Unis, tout est à faire et pour y faire une vraie percée, ça ne passe que par de la croissance externe », indique Vincent Bedouin, Pdg du groupe d'électronique Lacroix, basé dans la région nantaise, qui vient de présenter son plan stratégique Leadership 2025. Objectif : atteindre un chiffre d'affaires de 800 millions d'euros et une rentabilité d'environ 9% (Ebitda), contre un chiffre d'affaires de 441 millions d'euros en 2020 avec une rentabilité de 5,9%. De 60% aujourd'hui à travers neuf pays (Allemagne, Espagne, Italie, Pologne, Belgique, Tunisie, Maroc, Mexique...) le chiffre d'affaires Export devrait alors représenter 70% de l'activité en 2025.

Valoriser le toucher de balle Lacroix

 « Pour nous, La France, l'Allemagne et les États-Unis sont des marchés stratégiques sur lesquels nous avons la volonté, et presque comme condition de développement, d'y implanter nos trois activités ; Electronic, Environnement et City », précise Vincent Bédouin qui ne se cache pas son ambition de prendre la majorité de Firstronic LLC, implantée dans

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités