Lâchés par King Street, les Girondins de Bordeaux se retrouvent au tribunal de commerce

Foot FCGB Bordeaux

Cataclysme à Bordeaux. King Street, l'actionnaire américain du Football club des Girondins de Bordeaux, ne souhaite "plus soutenir le club et financer ses besoins actuels et futurs." Le club au six titres de Ligue 1 est placé sous la protection du tribunal de commerce. L'entrepreneur Bruno Fievet confirme à La Tribune être "toujours sur les rangs pour reprendre le club". Le risque d'une rétrogradation administrative est bien réel et celui de la mise à contribution du contribuable bordelais pour payer les loyers du Matmut Atlantique l'est tout autant.

Publié le 23-04-2021 par Pierre Cheminade avec Jean-Philippe Dejean

Saison noire pour le Football club des Girondins de Bordeaux. 16e de Ligue 1 après 33 journées et quatre défaites consécutives, le club vient d'être lâché en rase campagne par son actionnaire américain. Dans un communiqué publié ce jeudi 22 avril en fin de journée, il annonce le départ du fonds d'investissement King Street Capital qui ne souhaite "plus soutenir le club et financer ses besoins actuels et futurs."

Sous la protection du tribunal de commerce

Un véritable cataclysme pour le club et ses 300 salariés puisque son président, le particulièrement contesté Frédéric Longuépée, vient de le placer sous la protection du tribunal judiciaire de Bordeaux. Un mandataire ad hoc a été nommé et "sera chargé d'assister le FC Girondins de Bordeaux dans sa recherche d'une solution durable".

"Le contexte économique lié à la pandémie de la Covid-19 et au retrait de Mediapro a provoqué une baisse sans précédent des recettes des clubs de football français. Ces évènements s'ajoutent aux conséquences financières ayant déjà durement touché les clubs la saison dernière en raison de l'arrêt du Championnat et de la perte des revenus qui en a découlé. Alors que le FCGB est fortement impacté, King Street, son actionnaire, après avoir investi 46 millions d'euros dans le club depuis son rachat, a fait savoir qu'il ne souhaite plus soutenir le club et financer ses besoins actuels et futurs", indique le FCGB

Bruno Fievet, toujours candidat au rachat

Contacté par La Tribune, Bruno Fievet, l'un des pr

Lire la suite

Voir la suite...

Les dernières actualités