La voiture électrique d'Apple pourrait être construite par Hyundai

La voiture électrique d'Apple pourrait être construite par Hyundai

C'est finalement avec le constructeur automobile corréen Hyundai qu'Apple aurait décidé de s'associer pour produire sa future Apple car.

Publié le 12-01-2021 par Esther Buitekant

Hyundai s'envole en Bourse


Le projet Titan d'Apple se précise. Ce projet de voiture électrique que la firme de Cupertino évoque depuis plusieurs années, en ménageant toutefois le suspense, semble avoir franchi un cap. Les rumeurs dans la presse se font de plus en plus insistantes ces dernières semaines et les récentes déclarations du porte-parole de Hyundai Motor ont confirmé que quelque chose de concret se tramait entre les deux groupes. 'Les négociations n'en sont qu'à leurs débuts. Rien n'a été décidé sur le fait que Hyundai pourrait fournir des composants automobiles à Apple ou alors construire l'ensemble de l'Apple Car', a-t-il déclaré. Quelques mots qui ont enflammé la Bourse de Séoul où le titre de Hyundai s'envolait le 8 janvier de plus de 24%. Après avoir envisagé de réaliser entièrement seule sa voiture électrique, la firme à la pomme a finalement préféré faire appel à un constructeur automobile. 


Un projet qui pourrait voir le jour rapidement


Selon Reuters, qui cite le média corréen IT News, les discussions entre les deux groupes seraient en réalité déjà très avancées. Un partenariat pourrait être signé dès mars 2021 et on évoque déjà une commercialisation pour 2024 avec une version bêta dès 2022.  IT News indique que l'objectif d'Apple serait de produire 100.000 véhicules par an d'ici 2024 puis 100.000 par an les années suivantes. Des voitures qui seraient produites aux États-Unis, dans l'usine Kia Motors située dans l'État de Georgie.

 

Les dernières actualités